Canton Côte Vermeille – Communiqué d’Audrey BARBA et Philippe GROSBOIS, candidats FN/RBM aux élections départementales.

 

“Dimanche 29 mars 2015 les électeurs de la Côte Vermeille ont choisi de donner la victoire au Conseiller général socialiste sortant Michel Moly avec 38,8% des suffrages exprimés, soit 5 811 voix.

Lors de ce scrutin vous avez été 31,29% des votants à exprimer votre choix sur le binôme Front National/ Rassemblement Bleu Marine, avec 4685 voix, nous plaçant ainsi en deuxième position. L’écart entre le Front National et le Parti Socialiste étant de seulement 1 126 voix pour 15 000 votants.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les électeurs ayant fait ce choix courageux et salutaire pour la Côte Vermeille, nous permettant de réaliser un score historique sur ce canton puisque lors des dernières élections cantonales le FN réalisait un score de 13,08%.

Sur ce deuxième tour, nous avons augmenté notre score de manière significative dans toutes les villes du canton en réalisant 616 voix de plus, alors que le candidat socialiste n’a pas réalisé le plein des voix de gauche du premier tour !

À Argelès : Le FN/ RBM termine en seconde position avec un score exceptionnel de 37,72% des suffrages pour un PS à 38,74%, soit 58 voix d’écart pour une participation de 61,87% de votants, sur cette commune dirigée par le député-Maire socialiste Pierre Aylagas !

À Saint André : Le FN/ RBM conforte son score du 1er tour avec 39,60% des suffrages exprimés.

Pour toutes les autres communes du canton nous réalisons des scores de 25 à 33%, augmentant systématiquement nos voix entre les deux tours, sauf à Collioure ou nous réalisons un score de 17,84% tout en prenant 37 voix de plus.

Nous tenons à dénoncer avec force la campagne honteuse de mensonges et calomnies en tous genres colportés sur le canton par le candidat UMP Jean-Pierre Roméro qui n’a pas hésité à insinuer que nous n’avions pas fait de campagne, que nous ignorions qu’un port de commerce se trouvait à Port-Vendres ou que nos affiches étaient imprimées en Roumanie…et j’en passe !

Ce comportement est totalement indigne d’un maire en exercice et d’un candidat à une élection mais reflète malheureusement sa véritable personnalité !

Ses électeurs ne doivent en effet, pas oublier que celui-ci n’a pas hésité en 2014 à donner sa procuration à Pierre Aylagas pour l’élection du Président de la communauté de communes alors que la droite aurait pu l’avoir, ni qu’il a caché à ses administrés la construction de 18 logements sociaux Rampe de l’Observatoire à Port-Vendres !

Nous tenons à assurer à tous nos concitoyens de la Côte Vermeille que notre implication sur ce canton ne s’arrêtera pas à cette élection et que nous continuerons notre implantation locale afin de faire avancer nos idées sur tout notre territoire !

Vive la France et vive la Côte Vermeille !”

 

Audrey BARBA – Philippe GROSBOIS