P-O : Elections départementales les candidats UMP de la Côte Sableuse, Me Thierry Del Poso et Armande Barrere à l’écoute de la colère et du ras le bol des entreprises du nautisme et des plaisanciers ! 

Les candidats UMP du canton 3 des P-O, Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien, président de la Communauté de Communes Sud Roussillon et Armande Barrère, adjointe au maire de Canet-en-Roussillon, étaient en visite sur le port de Canet à l’invitation de Philippe Berardo, président de l’Association Nautipole de Canet-en-Roussillon. La taxe de mouillage, la signalisation, la fibre optique, l’animation… n’ont pas fini de faire des vagues dans le milieu du nautisme du littoral catalan : le texte de la loi NOTRe contient entre autre la fameuse disposition « du nouvel impôt déguisé, qui ne dit pas son nom ».

Thierry Del Poso explique que « Lors de notre visite nous avons bien sûr entendu la position de tous les professionnels de la plaisance – secteur en souffrance face à la crise, mais qui, ne l’oublions pas, est un des fers-de-lance de l’économie du Pays Catalans ! La voix des professionnels du nautisme et des plaisanciers n’ont pas leur place et le poids qu’ils méritent dans le débat de ces élections départementales, nous devons en tant que candidats être leurs porte-parole…  Une fois élus nous devrons donner une autre dynamique à nos ports par un soutien politique au quotidien par la formation des jeunes aux emplois du nautisme mais aussi par des aides financières plus concrète afin de favoriser par exemple, le Salon Nautique de l’occasion ».

Pour Armande Barrère : « La gauche départementale n’arrive plus à gérer ses compétences, il est primordial de recentrer nos efforts sur des actions réelles et d’arrêter de supporter l’assistanat qui débouche à l’inertie des Pyrénées-Orientales. Trop de compétence tue les compétences !   Autant de compétence du Conseil Général qui ne sont pas respectées et ignorées de l’actuelle majorité socialiste pour les entrepreneurs du nautisme. »