Une côte qui n’a plus la cote…

Si le département est classé le plus pauvre de France, alors que dire de notre côte vermeille par rapport à d’autres cantons de la région ?

La côte vermeille est devenue un chantier à ciel ouvert pour des travaux qui n’en finissent pas, tout cela n’est que de l’argent jeté par les fenêtres, des chantiers qui ne sont même pas urgents ni nécessaires, du bétonnage partout pas le moindre respect de l’environnement.

Mais dans tout cela, que font les élus pour venir à bout du problème économique et social ? Rien bien sûr, comme si le citoyen de la côte se nourrit des trottoirs bien faits et des placettes aménagées, des parkings qui poussent partout comme des champignons, aucun projet concret pour la jeunesse, rien à l’horizon pour améliorer la situation économique de notre canton.

Aujourd’hui, si vous faites un recensement, la jeunesse quitte de plus en plus notre territoire faute de travail et de loisirs, la seule chose qui compte c’est de faire bonne impression sur le touriste… La question est : où va t’on avec ceux qui tiennent aujourd’hui le Département et notre belle côte en otage ?

L’avenir nous le dira, mais l’air du changement a sonné. Il est plus qu’urgent d’en finir avec cette politique qui appauvrit tous les jours un peu plus le Roussillon.

 

M.Z.