Mauricette Fabre, conseillère générale UMP du canton Côte Radieuse, communique :

“Monique Grinard s’en est allée,

Avec son décès, survenu quasiment un an, jour pour jour, après celui de l’ancien maire de Canet, Jacques Coupet et, avant lui, celui d’Arlette Franco quelques années plus tôt : c’est une page importante de l’histoire politique de l’une des stations emblématiques de notre littoral catalan qui se tourne à jamais. Monique Grinard a été la conseillère générale de cette ville qu’elle affectionnait tant et dans laquelle elle résidait. Pendant deux mandats successifs, de 1982 à 1994, elle fut la première femme gaulliste à siéger dans l’hémicycle départemental, représentante du canton de la Côte Radieuse, quand la ville de Canet était encore rattachée administrativement à ce canton que j’ai à présent à coeur de défendre et de représenter.

Pour beaucoup de femmes politiques qui lui ont succédé dans diverses fonctions électives sur le secteur du littoral, depuis ces vingt dernières années, elle fut un modèle d’engagement et de dévouement à l’écoute et au service de ses administrés.

Au-delà des valeurs politiques que nous partagions, ma tristesse est d’autant plus grande que je perds-là une personne pour qui j’avais un profond respect.

A toute sa famille et à ses proches, je présente mes plus sincères condoléances”.

Monique Grinard, lors du repas annuel des conseillers généraux, décembre 2010. Elle aurait eu 87 ans le 2 décembre prochain.