Depuis quelques jours, Président de la République, Chef du Gouvernement, ministres… meublent nos débuts de soirées télévisées par des interventions parfois essentielles, quelquefois contradictoires, souvent surréalistes, pour le moins !

Et c’est surtout sans compter sur la complicité imbécile de certains médias.

Hier soir, par exemple, après l’intervention d’Emmanuel Macron, sur les chaînes de télévision généralistes et/ ou d’information en continu, nombre de reportages étaient consacrés aux Parisiens quittant l’air impur de la capitale pour aller se « confiner » en famille ou en résidence secondaire à la campagne, en régions, Bretagne et bord de la Méditerranée de préférence.

Quand on sait qu’avec la Région Grand-est, l’agglomération parisienne est la plus polluée de l’Hexagone par le coronavirus… on peut maintenant légitimement s’inquiéter de la diffusion du virus sur l’ensemble du territoire national !

Alors que quelques minutes plutôt le Chef de l’Etat invitait, implorait même les Françaises et les Français « à rester chez eux ». Encore là, en suivant, un message incompréhensible à la vue des images colportées par les médias.

Ce Gouvernement apparait totalement incompétent, ou plutôt irresponsable, dans la gestion de la crise sanitaire.

 

L.M.