L’avocat perpignanais et adjoint au maire UMP de Perpignan, délégué à la Sécurité, Pierre Parrat, a fait une entrée très remarquée, ce lundi matin, dans les rangs du public de l’hémicycle du Conseil général, où se déroulait la dernière session publique avant les prochaines élections cantonales (20 et 27 mars 2011).
Assis aux côtés de l’épouse de Jean Rigual, président du modeste Groupe UMP des conseillers généraux, Me Parrat a assisté aux débats pendant le premier quart d’heure.
Il s’est ensuite éclipsé, tandis que Robert Garrabé, président de la commission départementale des Finances prenait la parole, se sentant sans doute très isolé… dans les rangs du public.
Il faut préciser que les instances dirigeantes départementales de l’UMP des Pyrénées-Orientales avaient recommandé, en insistant pourtant lourdement, á tous ses candidats aux cantonales de se déplacer pour assister à cette dernière session.
Un seul donc sur les 14 candidats plus ou moins estampillés ou soutenus par l’UMP, a répondu présent ! Me PIerre Parrat.
Est-ce là un signe avant-coureur qui préfigure des résultats des prochaines élections cantonales dans le département des P-O ? Souci…