De gauche à droite : le docteur Jacques MANYA, maire de Collioure, Quim TORRA, président de la Generalitat de Catalunya à Barcelone, et Josep PUIGVERT, directeur de la Casa de la Generalitat à Perpignan, à l’origine de cette très sympathique visite.

 

En visite en Catalogne Nord à l’occasion de l’Universitat Catalana d’Estiu de Prades, le président de la Generalitat de Catalunya à Barcelone, Quim TORRA, a tenu à venir s’incliner sur la tombe du poète républicain Antonio Machado.
Accueilli par le maire de Collioure, Jacques MANYA, écologiste-indépendantiste de droite (donc inclassable et… irrécupérable) , le président s’est offert une visite impromptue de Collioure tout au long du chemin du fauvisme jusqu’au retable de l’Eglise. Sensible aux interpellations des Catalans en visite, Quim TORRA n’a pas manqué de saluer le Sénat de Collioure sota l’Om. Un grand moment de fraternité et d’intelligence qui s’est achevé par la remise de quelques bouteilles de Collioure et de Banyuls que le maire n’a pas manqué de promouvoir.
Une visite qui en préfigure d’autres…