Hier dans ces mêmes colonnes, nous avons annoncé que le jeune artiste colliourenc, Ben ASLAM, conduirait une listes sur Collioure, lors des prochaines élections municipales, en mars 2020, intitulée “Collioure, Mon Amour”

 

C’est lors d’une conférence de presse programmée pour le lundi 2 septembre à l’Hostellerie des Templiers, que Ben ASLAM nous a communiqué vouloir présenter sa liste.

Sauf que la direction des Templiers se dit “très étonnée, pour le moins surprise en tout cas, de découvrir dans la presse et sur les réseaux sociaux ce rendez-vous dans notre établissement (…). Nous ne sommes pas au courant, nous découvrons ! Nous n’avons jamais été contactés, approchés, pour une quelconque demande allant dans ce sens. C’est donc non !”.

Ben ASLAM et ses colistiers devront se replier sur une autre adresse pour communiquer sur leur équipe et, surtout, sur leur programme, puisque la direction de l’Hostellerie des Templiers nous a confirmé “Qu’il n’était pas question d’organiser chez nous un telle conférence de presse politique”.

En fait, on apprend ce jeudi 22 août à la mi-journée qu’il s’agissait “d’une farce Coluchéenne”, totalement assumée par son auteur… Chacun.e appréciera ! Néanmoins, pendant vingt-quatre heures, l’artiste aussi talentueux soit-il, aura réussi à “foutre le bordel” sur la scène politique locale.

A ce jour donc, officiellement il n’y a toujours que deux listes : celle du maire sortant, le docteur Jacques MANYA, et celle de Guy LLOBET.