« Je viens d’apprendre que Jacques MANYA renonce à conduire une liste pour les prochaines élections municipales.
En mars 2014, la population de Collioure l’avait choisi comme maire et n’avait pas renouvelé sa confiance à notre liste Collioure au cœur. Une liste rajeunie qui vivait Collioure au quotidien et proposait un projet réaliste, moderne, écologiste et ambitieux.
C’est la démocratie !
Depuis cette élection et je dirai même dès le début de la campagne, Jacques MANYA n’a eu de cesse de dénigrer l’ancienne équipe, de défaire et de casser ce qui avait été réalisé avant son élection et de dilapider le patrimoine de la commune. J’ai arrêté de compter les remarques blessantes et diffamatoires qu’il a formulé à mon égard.
Aujourd’hui on apprend qu’il ne défendra pas son bilan. En a-t-il un ? Quid des grandes réalisations qu’il avait promises aux Colliourencs ?
Jacques MANYA ne se confrontera pas au choix de la population lors des prochaines élections municipales. C’est son choix. Dommage ! Collioure mérite mieux qu’un petit tour de 6 ans et puis s’en va.
Ce sera je l’espère l’occasion pour les Colliourencs de reprendre leur destin en main en élisant un conseil municipal qui respectera l’identité de Collioure car « Cotlliure sera sempre Cotlliure ». ».

 

Michel MOLY

Maire de Collioure (1989 à 2014)

1er vice-président du Département’66