Communiqué de presse.

 

« Chères Colliourencques,
Chers Colliourencs,

Je vous ai transmis récemment ma lettre de candidature pour les prochaines élections municipales de mars 2020 et je vous remercie par là même de l’accueil que vous lui avez réservé. Dans mes propos, je développais « …sans son Conseil municipal, le maire perd le contact avec ses administrés… » ce que je ne souhaite pas.

Ce n’est pas un vœu pieux mais cela implique un très fort investissement des élus de façon continue et sans relâche, et une équipe municipale représentant au mieux la situation : parcours professionnels, expériences, compétences, âges, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, seule source d’enrichissement mutuel et d’efficacité.

Tout cela s’inscrit dans la même veine d’une action continue certes, mais aussi modeste, humble, confiante et bienveillante, pour créer cet esprit imaginatif, créatif, vivant dans un Collioure apaisé.

Ce sera le rôle des personnes qui m’ont rejoint dans cette ambition et avec qui je compte exercer cette noble fonction de maire, lesquelles dans leur engagement citoyen sans faille, seront le moteur et les initiateurs de la politique que je souhaite pour Collioure, précision sera faite cependant, que le pouvoir pour moi, n’est pas une fin en soi mais un « service».

« Notre engagement est devenu une vraie passion. »

Avec l’équipe que je vous présente aujourd’hui, nous partageons les mêmes valeurs, la même éthique, les mêmes convictions municipales, animés par le désir d’avancer et d’utiliser notre énergie, non pas pour nuire ou critiquer, mais pour agir.

Mes Chères concitoyennes, mes Chers concitoyens, je suis persuadé que notre démarche vous convaincra, que vous nous donnerez votre confiance pour qu’ensemble, nous puissions réveiller Collioure et lui redonner ses couleurs, sa vie.

Chaleureusement, »

 

Guy LLOBET