Charles CAMPIGNA, Guy ESCLOPé (conseiller régional), Michel MOLY 1er vice-président du Département, ex-maire de Cllioure), Cathy FLOUTTARD (conseillère régionale), Michel BOUSSATON (conseiller régional), Roger TORREILLES (ancien conseiller régional et ex-maire de Baixas, président de la Cave Dom Brial)), Guy LLOBET, Pierre AYLAGAS (président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, ex-député-maire d’Argelès-sur-Mer), Roger FIX, Jean-Claude PORTELLA (maire de Cerbère)…

 

Il y avait du monde, beaucoup de monde, et du beau monde, ce dimanche 22 décembre en fin de matinée, rue Pasteur à Collioure, pour l’inauguration de la permanence électorale du sémillant Guy LLOBET, candidat aux prochaines élections municipales à Collioure. Outre les personnes citées ci-dessus en légende de la photo, on peut rajouter Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI (l’Agence de Développement Economique) et vice-président de la Métropole Perpignan-Méditerranée,  Brice SANNAC, président du syndicat des restaurateurs au sein de l’UMIH des P-O, Bruno VALIENTE, maire de Calce, l’architecte Philippe POUS, l’artiste Ben ASLAM, Esaïe DAHMANE-ALOUJES, membre du Bureau national des Jeunes socialistes… venus à titre d’amis.

Entouré de son équipe au complet, Guy LLOBET a précisé ses ambitions pour Collioure, tant sur le plan touristique, culturel, qu’économique, social et sportif.

Guy LLOBET est le premier à se déclarer candidat pour relever le défi des municipales à Collioure, à l’évidence il bénéficie d’une certaine popularité, les Colliourencques et les Colliourencs l’ont démontré ce jour en l’accompagnant en quantité et en qualité dans sa déclaration.

Environ trois cents personnes ont ainsi répondu présent ce dimanche 23 décembre pour inaugurer la permanence de campagne du candidat avec toute mon équipe, située au 11 de la rue Pasteur.
« C’est avec détermination désormais que nous entrons en campagne électorale pour proposer le meilleurs à tous les Colliourencques et les Colliourencs et proposer un projet ou l’humain sera remis au centre du projet municipal que nous portons.  Avec toute l’équipe, nous sommes résolus à vous proposer un projet à la hauteur de notre ambition pour Collioure, où le dialogue citoyen et le vivre ensemble ne seront pas des vains mots ! », a notamment souligné au micro Guy LLOBET.
Il a insisté sur un point fort de sa campagne : « L’instauration à Collioure d’un vrai dialogue citoyen et d’une démocratie participative vivante ! C’est ce qui fait défaut aujourd’hui. Les Colliourencques et les Colliourencs, nos concitoyens et nos concitoyennes se doivent d’être informés, écoutés et interrogés sur les projets communaux, c’est la base de la démocratie… Avec toute mon équipe, soudée et engagée, nous voulons restaurer et renforcer cet encore privilégié, et cette qualité de vie qui font la force de Collioure. Nous en avons assez des divisions, de l’isolement et de l’a peu près… Nous voulons dans ce village, un climat apaisé et un conseil municipal au plus proche de la population, engagé pour faire vivre ce Collioure que nous aimons tant ! ».