C’est officiel : Michèle Roméro, l’épouse du maire UMP de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro, par ailleurs suppléant du sénateur François Calvet, devrait figurer en deuxième place sur la liste – “Collioure pour tous” – que conduira le médecin-urgentiste, Jacques Manya, à Collioure, contre le maire sortant et 1er vice-président du Conseil général des P-O, Michel Moly (PS).

Jacques Manya confirme que Michèle Roméro a rejoint notre liste en effet. Elle apporte sa compétence de cadre supérieur de la fonction publique, sa connaissance des rouages administratifs. Le rapprochement avec Port Vendres n’est pas innocent : au sein d’une communauté de communes élargie, nos destins sont de plus en plus liés. En effet les “jumelages” de proximité (ex: Argelès-sur-Mer/ Saint-André, Laroque-des-Albères/Sorède) permettent de porter des projets cohérents au plus près des besoins (sports, santé, sécurité, assainissement, petite enfance…), sans renier la nécessité d’une communauté de communes cohérente. Il n’y a pas de rivalité Collioure/ Port-Vendres mais une complémentarité qui continuera à se développer à l’avenir (…).” 

Interviewé sur la composition de son équipe, Jacques Manya a précisé : “Ma liste est complète depuis pas mal de temps mais je fais encore quelques réglages”.