Communiqué de presse.

 

 

« Dans sa forme littéraire, la définition du terme « projet » est : « L’idée de quelque chose à faire que l’on présente dans ses grandes lignes, et que dans son but l’on se propose d’atteindre. »

Celui de la liste « Colliourons l’Avenir » que nous vous présentons est le résultat d’un travail collectif, auquel grand nombre d’entre vous ont participé, au travers des réponses à notre grande consultation, de rencontres avec les Présidents d’Associations, les acteurs économiques et de la santé, les jeunes… L’accueil chaleureux que vous nous avez réservé au cours de mes visites à domicile ainsi que vos observations et remarques m’ont aidé à l’affiner.

Soyez remerciés ici pour votre participation.Mais un projet, quel qu’il soit, nécessite bien évidemment la mise en œuvre de financements et des marges de manœuvres nécessaires à sa réalisation. Force est de constater que toutes deux se sont considérablement réduites au cours du précédent mandat.

De plus, la baisse démographique aura un impact négatif sur les recettes du budget, dès 2020.Par ailleurs, la suppression de la taxe d’habitation apportera aussi à terme, de sacrées inconnues ! C’est dans ce contexte « différent » que devra évoluer notre commune ».

 

Guy LLOBET