« Pour un problème de disponibilité et pour pouvoir faire face à des engagements extérieurs », Michèle ROMéRO a demandé au maire de Collioure, le docteur Jacques MANYA, « d’être dégagée d’un certain nombre de responsabilités et de limiter son domaine de compétences ».

Jacques MANYA a confirmé hier soir à la rédaction de Ouillade.eu s’être donc « engagé à modifier les attributions des adjoints au sein du Bureau municipal, Michèle ROMéRO ne souhaitant pas poursuivre son rôle de 1ère adjointe de la Ville de Collioure. Elle restera néanmoins adjointe ».

Jacques MANYA demandera au prochain conseil municipal « de valider cet ajustement technique ». Il devrait dans la foulée proposer le poste de 1er adjoint à son actuel 2ème adjoint, Jean HEINRICH.

Rappelons que Michèle ROMéRO est l’épouse du maire de Port-Vendres, Jean-Pierre ROMéRO (LR/ Les Républicains), par ailleurs suppléant du sénateur François CALVET (LR), maire de Le Soler et 1er vice-président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.