Le Mouvement des jeunes socialistes interpelle le maire de Collioure, Jacques Manya quant aux dérives racistes des élus de sa majorité.

« Monsieur le maire de Collioure, Monsieur Manya,

Nous jeunes socialistes Catalans trouvons terriblement dangereux pour la démocratie, que des élus issus de la formation dite « républicaine », se rendent dans votre conseil municipal en arborant fièrement la croix du GUD.  

Depuis des mois déjà nous constatons que peu à peu la majorité municipale dérive vers l’extrême droite, cette majorité qui après avoir pris des mesures ultra sécuritaire pour encadrer la saint Vincent, a voté le refus d’accueillir des immigrés, dans cette ville où s’est réfugié Antonio Machado vous envoyez la un triste symbole. 

Les propos de vos conseillers municipaux sur les réseaux sociaux, comparant les réfugiés Syriens à des singes pillant une voiture, sont scandaleux  et intolérables de la part de représentants de notre république. La répétition de ces attaques doit être rapidement sanctionnée, et nous vous demandons de démettre l’élu de ses fonctions. 

A Collioure comme dans tout le département nous continuerons notre campagne « ma commune sans racistes » pour prôner la solidarité, la où la droite extrême que vous incarnez prône le rejet et la division ».