Communiqué de presse Mouvement des Jeunes Socialistes des P-O

“Collioure : la chasse aux SDF est en marche !
A Collioure, après avoir toléré propos et publications racistes de la part d’un des élus de sa majorité (toujours en poste), le maire s’attaque maintenant aux pauvres !
En effet, alertés par la population, nous avons découvert la suppression de plusieurs bancs publics à proximité de la place du Marechal-Leclerc, et cela depuis le début février ! Ces bancs, fréquentés de jour par les touristes ou nos anciens, sont souvent occupés la nuit par deux ou trois sans domicile fixe, cherchant un minimum de confort.
Cette décision de Monsieur MANYA, montre le peu de considération qu’il a envers son prochain. C’est encore plus honteux, quand on se présente à la population comme « Humaniste », défenseur des causes. En réalité, la politique sociale cela n’intéresse pas la municipalité, qui préfère initier des grands projets de constructions sur nos montagnes, en cours de bétonnage…
Ces personnes en grande souffrance, J. MANYA préfère les ignorer et repousser la misère ailleurs en leur refusant tout hébergement, total ou partiel. Les sans-abri ont pourtant subi cet hiver des températures souvent négatives alors que la commune ne possède pas moins de 6 logements libres pouvant servir d’hébergement d’urgence.
Les Jeunes Socialistes condamnent fermement l’attitude du maire et demandent la réinstallation immédiate des bancs publics de la « placeta ».”