Il s’y était engagé lors de sa campagne pour les élections municipales : Jacques MANYA, maire de Collioure, donne la priorité à la proximité.

 

La première “Rencontre de proximité” avec les Colliourencs a eu lieu hier, mercredi 2 mai dans le centre-ville, sur le parking de l’ancienne coopérative des pêcheurs.

 

Une soixantaine de Colliourencs est venue débattre avec Jacques MANYA, maire de Collioure, et une partie de son équipe municipale autour de diverses thématiques : la propreté, la sécurité et le cadre de vie du quartier.

 

Il s’agit là d’un moyen de conforter le lien entre le maire, ses élus et les administrés. C’est aussi l’opportunité de rappeler les projets en cours et à venir dans le quartier. Ainsi, le projet de construction du Pôle Santé, la nouvelle organisation du marché de plein air (Qui a lieu deux fois par semaine, mercredi et dimanche) et le changement de sens de circulation à partir du Parking des pêcheurs vers la rue Jules-Michelet, ont notamment été abordés. La discussion a pu se créer en direct et toutes les remarques, suggestions ou contradictions ont été prises en compte et débattues.

 

« Un retour à une forme d’Agora dans notre commune. On est bien dans la logique d’une petite patrie du coin de la rue où la démocratie prend vie sur la place publique. C’est aussi l’occasion pour le maire, de se mettre avec courage à porter d’engueulade. », nous a confié le docteur MANYA, à l’issue de cette première “Rencontre de proximité”.

 

Et d’ajouter : “À Collioure, les décisions politiques se discutent aussi sur le terrain. C’est l’un des objectifs de ses rencontres de proximité. Tous les quartiers seront visités”.