(Communiqué)

 

Rassemblés pour la Côte Vermeille, nous sommes candidats aux prochaines élections départementales

 

 

-« Mes Chers Amis,

Il y a plus d’un an maintenant, le 23 mars, l’équipe que je conduisais pour la mairie de Collioure a été élue avec près de 66 % des suffrages.

Depuis, beaucoup de travaux et de projets ont été engagés et réalisés, confortant ainsi notre envie de redonner ses couleurs à Collioure. Notre équipe reste plus que jamais motivée et mobilisée pour l’avenir du village.

Les 20 et 27 juin prochain, auront lieu les élections régionales et départementales, des échéances électorales importantes et majeures pour la vie de nos communes et de nos habitant.es.

Concernant les élections départementales les citoyens de Cerbère, Banyuls-sur-Mer, Port-Vendres, Collioure, Argelès-sur-Mer, Palau-Del-Vidre et Saint-André, auront à choisir deux représentants, un homme et une femme qui siégeront dans la future assemblée départementale et leurs deux remplaçants, qui représenteront le canton de la Cote Vermeille pour un mandat de six ans.

Michel Moly, notre conseiller départemental depuis 1998 et 1er vice-président, a fait le choix, pour des raisons personnelles, et dans un esprit de transmission, de ne pas se représenter, et laisser place à d’autres candidats, capables ,comme lui, de se battre pour les intérêts du territoire.

La majorité départementale a démontré dans une unanimité, sa capacité à agir, réagir et créer. Son implication permanente est un élément moteur de notre territoire.

Mon engagement pour Collioure, mon expérience des collectivités territoriales, et notre faculté à rassembler pour avancer, m’ont déterminé à m’engager sur ce scrutin, c’est tout le sens de mon combat et de ma candidature.

Je serai donc candidat à ces prochaines élections départementales sur la Côte Vermeille !

Complémentaire à ma fonction de maire, le mandat de Conseiller Départemental sera un véritable atout pour le rayonnement de Collioure, et celui de toute la Côte Vermeille.

Pour cela, je ferai équipe avec une autre personnalité engagée pour le territoire, argelésienne d’origine, Marie-Christine Bodinier-Colomines, ancienne élue déléguée aux affaires sociales puis à l’urbanisme d’Argelès sur Mer, qui sera mon binôme. Originaire du Racou et conseillère mutualiste retraitée, elle connaît parfaitement le monde des collectivités et le secteur des Albères.

Nos candidats remplaçants, seront Mathieu Martel d’Argelès sur Mer, professeur des Universités, ancien enseignant au CEA, à l’école Polytechnique et chercheur, il a été le vice-président de l’Université de Perpignan durant 8 ans, ainsi que Marie-Françoise Sanchez, cadre dans le secteur social de l’énergie et engagée dans la défense des services publics, résidant à Banyuls Sur Mer.

Notre candidature s’inscrit avant tout, dans une volonté de rassembler les élus et les habitant.es de la Côte Vermeille autour d’un projet de territoire cohérent et fédérateur pour le développement dans l’intérêt de la Côte Vermeille.

Et nous aurons besoin de vous tous pour y arriver !

Proposer Le « Vivre mieux », c’est garantir la qualité de nos paysages remarquables, valoriser notre cadre de vie et privilégier un tourisme raisonné, défendre et protéger notre vignoble et nos crûs, soutenir l’économie et les actions en faveur de la transition écologique, maintenir un pôle culturel et associatif fort, renforcer l’action sociale tout en protégeant notre littoral.

Un patrimoine partagé, telle est notre ambition !

Ainsi, si vous nous faites confiance, nous nous investirons fortement avec nos chefs d’entreprises, nos agriculteurs, nos artisans, nos associations, nos communes et tous les citoyens pour favoriser et soutenir toutes les initiatives qui dynamisent notre territoire et permettent de maintenir et de développer les solidarités et l’emploi.

Nos atouts sont les vôtres, et nos ambitions, rassembler les élus et les habitant.es de la Côte Vermeille

Ensemble, faisons le choix d’un canton et d’un département résolument solidaire, citoyen et écologique ! ».

Guy Llobet

Maire de Collioure,
Vice-Président de la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris