L’incontournable photo-souvenir de famille avec derrière le célébrissime clocher de Collioure…

En mairie de Collioure, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et Guy Llobet, maire

 

(Communiqué)

 

-« Accueillie par Guy Llobet, maire de Collioure, ses adjoints et Michel Moly, 1er vice-président du conseil départemental 66, la présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, était hier – accompagnée par Agnès Langevine, vice-présidente, de Guy Esclopé, Cathy Flouttard et Judith Carmona, conseillers régionaux – en visite officielle à Collioure

Ce fut l’occasion au cours d’une réunion de travail en mairie de lui présenter les projets défendus par la municipalité, notamment les travaux de restauration de l’église Notre-Dame des Anges, la requalification du centre-ville et la création d’une maison de santé publique.

En suivant, la présidente, le maire et les élus présents se sont rendus dans le village, à la rencontre de nos commerçants et artisans, particulièrement ceux bénéficiaires du soutien financier de la Région dans le cadre des conséquences de la crise COVID-19. Engagés sur les projets de la municipalité, les élus régionaux ont pu apprécier et faire le point avec le maire, sur les futurs travaux du cinéma de l’arsenal qui débuteront le 12 octobre prochain et pour lequel la Région a contribué avec une participation de 250 000 euros.

« La visite de la présidente Carole Delga, est un acte fort pour la commune de Collioure que j’ai l’honneur de diriger, elle marque notre volonté commune d’agir pour développer notre territoire et faire rayonner ses atouts artistiques et culturels. Je sais pouvoir compter sur son aide, ainsi que celle de ses élus et de ses services, afin que nous puissions ensemble travailler et redonner à Collioure, le rang qui doit être le sien. Notre volonté étant de la faire évoluer et de mieux l’intégrer en concertation avec ses habitants, la collaboration et le soutien de nos partenaires institutionnels, dans le monde de demain », a notamment déclaré Guy Llobet.

 

La délégation s’est rendue dans le centre historique du village.