Communiqué de presse.

 

“Un événement réussi !
Stéphane Bañuls et les membres du comité de soutien “Unis Ensemble pour Claira” remercient toutes les personnes présentes lors de l’inauguration de la permanence dans le cadre des élections municipales de mars 2020.
1er engagement tenu : tous les membres de notre liste n’ont aucun lien de parenté, un casier judiciaire vierge et tous les membres habitent Claira !

 

 

Quelques grandes lignes du programme :

 

1 – Non à l’Agglo*, Oui à la communauté de commune
Nous ne payerons pas les infrastructures de Perpignan, pas d’impôts supplémentaires pour les Clairanencs. Nous sommes apolitique, nous tenons à rappeler que nous n’avons pas changé d’avis depuis le début et avons sollicité aucun soutien de parti politique.
2 – La sécurité des biens et des personnes

Nous allons nous appuyer sur les réseaux existants tel que les voisins vigilants. Nous mettrons en place la convention signée avec la gendarmerie. Une personne sera dédiée aux personnes âgées, se sont des gens seuls et fragilisés, qui ont besoin de nous. Nous augmenterons le nombre de caméras, et donnerons des moyens supplémentaires au policier municipal actuel afin de lui libérer son temps pour s’occuper de la sécurité, réfection des rues et des trottoirs.

3 – Emploi et commerces

Il faut inciter les entreprises à s’installer sur notre territoire = Claira. Baisse des taxes pour les enseignes pour que les chefs d’entreprise embauche en priorité les personnes de Claira. Il sera possible sur le site internet de la commune de déposer son cv afin que les employeurs y trouvent un vivier de postulants.

4 – Ecologie

Nous travaillerons avec la communauté des communes notamment le remplacement des lampadaires par du photovoltaïque, avec l’intégration de caméras de sécurité pour certains.

5 – Innovation

Création d’un R.A.M. relais d’assistante maternelle qui créera de l’emploi pour les assistantes maternelles et pour les parents qui seront libérés pour trouver un travail.

Nous mettrons en place la participation citoyenne chaque citoyen pourra donner son avis sur les grands sujets tout au long de notre mandat.

6 – La jeunesse, la famille

Création d’un parc pour les familles afin de pouvoir prendre du bon temps, se promener en toute sécurité. Création d’un skatepark avec parcours sportif pour nos jeunes, et moins jeunes Nous proposons un futur où nos jeunes et nos aînés auront toute leur place. A la tête de l’équipe combative et solidaire, je veux démontrer qu’il existe des réponses appropriées. Retrouvons notre dynamisme économique alors que la population augmente, que les commerces se meurent, et que dire du problème latent de la circulation. Pour y remédier soyons audacieux, soyons entreprenants ! Il est grand temps de doter Claira de structures nouvelles et utiles qui contribueront à améliorer le confort et la qualité de la vie. Notre engagement est d’agir pour Claira avec ambition, efficacité et solidarité.

J’ai réuni autour de moi une équipe motivée prête à s’investir pour l’intérêt général.

Je suis fier de la conduire et de proposer un programme neuf, pour remettre en marche les changements de notre économie locale.

Pour ceux qui n’auraient pas pu se joindre à nous, sachez que nous sommes présents à la permanence tous les jours ! Rendez-vous 20 rue du ruisseau”.

www.claira2020.fr

 

*NDLR. L’Agglo n’existe plus depuis le 1er janvier 2015. Il s’agit de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).