La Majorité municipale de Claira communique :

 

« L’animosité et les conflits ne font pas partie de nos intentions. Seul le bien-être de notre village nous préoccupe, afin qu’il retrouve sa sérénité.

Aujourd’hui face à un tel déferlement de communication mensongère et fabulatrice, nous sommes dans l’obligation de répliquer.

Depuis 1989, Claira n’a cessé de croître d’embellir, de se moderniser sous l’impulsion ambitieuse et dynamique de notre défunt maire et de ses équipes successives. Notre beau village a généré une attractivité et une aura perceptible dans toute la Salanque et dans le département. Le soi-disant « nouveau capitaine », pourtant présent depuis 30 ans au poste d’adjoint, voire de 1er adjoint, semble se réveiller d’un long et profond sommeil, remettant tout en cause, réformant à tour de bras, acharné à vouloir balayer le passé.

Nous sommes profondément indignés par ce comportement injuste et despotique générant tant de polémiques infondées. Quel manque d’égard envers son village !

Nous avons tous été illégalement privés de nos délégations, de nos bureaux, bafoués au plus profond de nos droits, interdits de tout contact avec le personnel, interdits d’information communale, accusés à tort etc… Quels affronts devront nous subir encore ? Non, aucun de nous n’avions d’ambitions électorales, autrement, il est certain que nous n’aurions pas à souffrir de tant de discordance.

Nous pensions avoir choisi la sagesse et nous avons été trompés. Certaines personnes camouflent leur incompétence en accusant systématiquement les autres et en refusant à tout prix de se remettre en question. C’est triste et cela ne dure qu’un temps !

Depuis le début de notre crise municipale, nous avons agi dans l’intérêt de Claira. Notre seule ambition est d’être au service de la population, afin que Claira soit et demeure un village accueillant, vivant et prospère. Claira a besoin d’un maire, capable. Un maire soucieux de l’avenir de son village et proche de ses habitants, un maire conscient de la hauteur de sa mission, et de l’importance de travailler en parfaite concordance avec une équipe compétente et unie « Seuls, ils pensent aller vite, mais ensemble nous irons loin ».

Des élus sincères et au Service de leur Village ».

 

Angélique SORLI, Jacques BAUDES, Marie-Line GIRO, René AROS, Jean-Pierre LEONARDIE, Alain QUINTO, Fabienne LINOSSIER, Stéphanie FOURCADE, Jean-Marie NOGUER, Jean-Marc RIGAL, Isabelle BAZZUCHI, Pierre BRAULT, Éric RODRIGUEZ, Jean-Pierre MAC, Marie Josée VERA, Henri BOULAROT.