Communiqué de presse.

 

« Pour renverser la table, une table ronde Gilets jaunes aux Vendémiaires Insoumises et Citoyennes

La 4° édition des Vendémiaires Insoumises et Citoyennes de samedi 12 octobre 201 à Céret (salle du Mas Nogarède, 10h à 19h), organisée par des groupes d’appui de La France Insoumise, feront une place au cours de l’après-midi à une table-ronde consacrée aux Gilets jaunes.
Le mouvement de contestation des Gilets jaunes est fondamentalement politique, au sens de recherche de l’intérêt général et de reconquête de la souveraineté populaire. Sur les ronds-points, le peuple « invisibilisé » s’est enfin donné à voir. Ce fut un moyen de « faire société », en créant du lien et du liant, démontrant que l’implication populaire restait possible. Fédérer le peuple ne relève pas de l’impossible.
A l’occasion de ces Vendémiaires Insoumises et Citoyennes, ce sera l’occasion de confronter les analyses sur le mouvement des Gilets jaunes, pour en tirer des enseignements et offrir des perspectives d’avenir.
Une table ronde consacrée aux Gilets Jaunes pour mieux renverser la Table et ouvrir la voie de la nécessaire révolution citoyenne, voilà un horizon mobilisateur pour les Vendémiaires de la France Insoumise ! ».

 

Samedi 12 octobre 2019, Céret, salle du Mas Nogarède, 10h à 19h. Entrée libre.