Communiqué de presse.
« Samedi 6 avril 2019, dans le cadre de la campagne des prochaines élections européennes, le Comité d’appui de Céret / Haut-Vallespir de La France Insoumise, rassemblant les 3 groupes d’action certifiés du secteur, organise une réunion publique qui aura lieu à Céret, salle de l’Union (boulevard La Fayette), à partir de 18h.
Elle se fera avec la présence de deux candidates, Manon Le Bretton et Inès Muriot.
Manon Le Bretton, venant de l’Aude voisine, est en position éligible (en 15° position) sur la liste de La France Insoumise pour les élections européennes du 26 mai 2019. Elle abordera la question centrale de la souveraineté des peuples et de l’exercice de la démocratie au sein de l’Union européenne. Inès Muriot, candidate résidant dans des Pyrénées-Orientales, abordera pour sa part les questions liées à la précarité de la jeunesse.
Les élections européennes du 26 mai 2019 sont l’occasion de marquer l’opposition à la politique du Président Macron, maître d’œuvre zélé des exigences ultra-libérales des traités européens. C’est également l’occasion pour La France Insoumise de populariser son projet européen à l’écoute des citoyens, pour la défense de la souveraineté populaire et le progrès social. La campagne des Européennes de La France Insoumise se fait dans la cadre du mouvement à l’échelle européenne « Maintenant le peuple ! ».
Samedi 6 avril 2019, à Céret, salle de l’Union (boulevard La Fayette), à partir de 18 heures. Entrée libre ».