Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général’66, Robert Garrabé (PS), conseiller général du canton de Céret et président de la commission Culture, remettront des Å“uvres d’art à la commune et à l’église de Céret : Vierge à l’Enfant.

En présence de Christian Bourquin (PS), sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon et Alain Torrent, maire de Céret.
Rendez-vous fixé ce lundi 22 avril 2013 à 1 4 h 30, mairie de Céret.

Le Conseil général’66 a acheté la Vierge à l’Enfant en 1947 à un particulier qui était propriétaire de la “Villa Canigou” à Céret. Construite semble-t-il à l’emplacement de l’ancienne chapelle du pont de Céret, la statue classée monument historique a longtemps été présentée dans la chapelle basse du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Aujourd’hui, le Conseil général des Pyrénées-Orientales a fait réaliser 2 copies via son Centre de conservation et de restauration du patrimoine. L’une des statues est destinée a être présentée à proximité de son emplacement originel (Pont de Céret), l’autre sera remise à l’église de Céret.