Plantation de l’Arbre de la Laïcité, le jeudi 6 décembre 2012, à Céret.

Alain Torrent (DvG), maire de Céret, et Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, se sont montrés convaincants dans leurs interventions, bons pédagogues ils ont appris aux jeunes lycéens “à mieux connaître et aimer la laïcité”.

Le GESA, qui a été partenaire de cette plantation se félicite à travers la voix de sa présidente, Renée Soum (PS), qui fut la première femme élue députée dans le département des P-O (c’était lors de la vague rose de 1981). Elle souhaite que de nombreuses communes, tout comme la sous-préfecture de Céret, ajoutent leur Arbre de la Laïcité à ce qui pourra devenir “une magnifique forêt laïque”, comme le fut dans le passé celle des “Arbres de la Liberté” !

Bref, ce jeudi 6 décembre 2012 restera gravée dans les mémoires comme une “très belle cérémonie, riche d’enseignement pour les élèves, sans ouyblier de remercier le proviseur du lycée, les IDEN, les enseignants présents, les personnalités (…)”, dont parmi elles Robert Garrabé (PS), conseiller général du canton de Céret et maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts.

Au pupitre, le maire de Céret, Alain Torrent, entouré de Mmes Hermeline Malherbe et Renée Soum, ainsi que de Robert Garrabé et M. Piquemal (1er adjoint de Céret).