C’est près de 200 personnes dans la salle du cinéma « Le Cérétan » qui sont venues assister à la première réunion publique de la liste « Cap Céret 2014 – Ensemble pour Céret » conduite par Patrice Dorp.

Celui-ci a présenté au public l’ensemble des personnes qui composent sa liste, après avoir expliqué son parcours professionnel, social et familial «  C’est une équipe forte, unie, jeune, dynamique, motivée, déjà investie dans la vie de la commune, dans le tissu associatif pour certain et représentative de la population de Céret, rassemblant femmes et hommes de tranches d’âges différentes aux compétences diverses et complémentaires, attachée aux  valeurs de gauche d’humanisme  et de tolérance ».

Patrice Dorp sans dévoiler dans le détail  son programme, a tracé sa feuille de route en abordant un  à un les axes de cette future mandature, déclinant quelques points forts autour de l’économie, du tourisme, de la culture et de la participation des citoyens aux projets municipaux.

A l’issue de ce discours très remarqué, un dialogue avec les citoyens présents dans la salle, par un jeu de questions réponses s’est engagé très librement, laissant présager de belles pages de « démocratie participative cérétane ».

D’un avis unanime recueilli à la sortie, il se disait “Qu’une nouvelle équipe était en capacité de faire entrer Céret dans le 21 siècle”.