Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, était présent à Céret à l’occasion de l »assemblée régionale de la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) aux côtés du président régional Roland STUDER et de Robert MASSUET, le président départemental.

A cette occasion, et devant une assemblée fournie, le député, qui participe chaque année à ce moment officiel de la CAPEB, a marqué son soutien au monde de l’artisanat et tout particulièrement « à ces femmes et ses hommes qui tous les jours créaient de la richesse, condition essentielle pour créer de l’emploi et dynamiser notre économie ».
Il a tenu à rendre hommage au président départemental Robert MASSUET qui va prochainement laisser son mandat pour se consacrer à d’autres missions. Les deux hommes se sont retrouvés sur de nombreux dossiers : la formation, la régulation de l’auto-entrepreneuriat, le RSI, la lutte contre le dumping social, la lutte contre le détachement des travailleurs, l’ouverture des marchés publics aux TPE-PME, la simplification des normes… Tous ces combats ont été menés en bonne intelligence et dans l’intérêt de nos entreprises, des salariés et de notre département.
Les prochaines échéances législatives seront primordiales notamment en ce qui concerne le détachement des travailleurs, thème sur lequel Jacques CRESTA est pleinement investi aux côtés de Gilles SAVARY.