Communiqué du Parti Socialiste de Céret 16/06/2015

 

« Dans la continuité du congrès de Poitiers, la section du Parti Socialiste de Céret devait procéder au renouvellement de son secrétaire. Avec une large participation au scrutin, près de 75% des adhérents,  Alain Thomas, a été élu, totalisant 83% des voix des votants.

Cette quasi-unanimité reflète bien la volonté de rassemblement de nos militants, déjà exprimée lors des élections  des secrétaires nationaux et départementaux.

Leur récente réunion qui avait pour objet l’échéance prochaine municipale, a permis que toutes les voix s’expriment. Le désir de changement et de renouveau pour Céret expliquent la décision de chacun, de fédérer toutes les forces de gauche. Dans cet objectif, la nouvelle équipe met en œuvre ce dialogue et se rapproche des partenaires potentiels.

Les socialistes cérétans ne négligent pas les interrogations  de nombre de nos concitoyens sur les motifs justifiant la décision du Conseil d’Etat d’annulation de l’élection municipale de 2014 ; pour autant cette plus haute instance de la république a tranché, nous la respectons et préparons l’alternance. »