Depuis la fusion entre l’Assedic et l’Anpe, les locaux de Pôle Emploi du département sont réaménagés pour faciliter le travail des agents et l’accueil des demandeurs d’emploi.

Après celle d’Argelès-sur-Mer, c’est l’agence de Céret qui a vu ses locaux étendus et réaménagés, locaux qui ont été inaugurés hier.

Dans son intervention, Pierre Aylagas, député de la 4e circonscription a rappelé : «la mission difficile de service public des agents de Pôle Emploi. Dans le contexte de crise économique que nous connaissons, vous êtes à l’écoute de publics en difficultés et vous jouez un rôle essentiel dans le dispositif de lutte contre le chômage. Le gouvernement a lancé le recrutement de 2 000 agents au niveau  national. L’effectif de l’agence de Céret, comme celle d’Argelès-sur-Mer, sera  renforcé par 3 agents.»

La traditionnelle coupure du ruban tricolore a été effectuée par Corinne Guijarro, directrice de l’agence de Céret, en présence du préfet René Bidal, du député Pierre Aylagas, du maire de Céret, Alain Torrent, des conseillers généraux des cantons d’Arles-sur-Tech et de Céret, Alexandre Reynal, Robert Garrabé et de Francis Manent, président du pays Pyrénées-Méditerranée.