Communiqué de presse.
“La première réunion du comité d’appui de Cerdagne / Capcir de la campagne européenne de la France Insoumise a eu lieu à Bourg-Madame le 14 novembre 2018.
Ce comité va permettre d’organiser la campagne à l’échelle de notre territoire. Il se réunira régulièrement pour mettre en commun les initiatives des quatre groupes d’action locaux. Il est ouvert à l’ensemble des citoyen.ne.s, membre ou non de la France insoumise, qui partagent nos orientations programmatiques, souhaitent soutenir et participer à notre campagne des élections européennes.
Il a notamment été rappelé la stratégie en deux temps présente dans le programme « L’Avenir en commun » avec un plan A et un plan B : « Le plan A, c’est la sortie concertée des traités européens par l’abandon des règles existantes pour tous les pays qui le souhaitent et la négociation d’autres règles. Le plan B, c’est la sortie des traités européens unilatérale par la France pour proposer d’autres coopérations. L’UE, on la change ou on la quitte. »
La première étape de notre campagne sera de promouvoir localement les inscriptions sur les listes électorales qui doivent être effectuées avant le 31 mars 2019 pour pouvoir participer au scrutin qui se tiendra le 26 mai 2019″.

 

 

Les animateurs du comité d’appui Cerdagne / Capcir, Ludovic CHARPENTIR et Nicolas SANCHIS
Contact : 06 98 40 39 24
https://lafranceinsoumise.fr/