Communiqué de presse.

« Le cercle Capcir/ Cerdagne du Parti de Gauche’66 organise une conférence/ débat à Angoustrine-Villeneuve-les-Escaldes, mercredi 1° février 2017, salle municipale, à partir de 19h.

Le thème sera « En Cerdagne et en Capcir, pas de République sans Services Publics ».

Les services publics sont l’unique patrimoine de nature collective de ceux qui ne possèdent pas de patrimoine à titre privé. Ils ont servi de bouclier et d’amortisseurs sociaux en cette période de crise économique. Pourtant ils subissent des attaques convergentes : privatisations, réduction du périmètre, gestion managériale, suppressions d’emplois etc.

Nicolas SANCHIS, délégué du PG Cerdagne/Capcir introduira la discussion par un état des lieux et des enjeux.

Francis DASPE, responsable départemental du PG’66, présentera son nouveau livre, « Le vol des mots. Le voile des mots » (éditions du Croquant, novembre 2016) dont un chapitre intitulé « Service Public ou services au public » est consacré au thème.

Pour le Parti de Gauche, l’idéal de la République ne peut se réaliser sans une défense, une extension et une démocratisation des Services Publics. La valorisation des atouts de la Cerdagne et du Capcir ne peut se faire que par le renforcement des Services Publics et la reconnaissance des Biens Communs ».

  • Mercredi 1° février 2017, à Angoustrine-Villeneuve-les-Escaldes, salle municipale (mairie), à 19h. Entrée libre.