Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, souligne “l’action de la présidente de la Région Carole DELGA qui dès l’annonce de la suppression du train de nuit entre Cerbère et Paris est intervenu auprès du Secrétaire d’Etat aux Transports afin de trouver des solutions”.
Ainsi, à l’occasion de la visite du Secrétaire d’Etat en charge des Transports et de la Mer, Alain VIDALIèS, dans notre département, ce vendredi 11 mars 2016, elle lui a transmis “une solution alternative dans un esprit de responsabilité pour maintenir dans le giron public la ligne Paris-Toulouse-Cerbère. Ceci dans l’intérêt de l’attractivité de nos territoires et afin de maintenir des services à notre population”.
Le parlementaire de Perpignan espère que le Secrétaire d’Etat saura entendre l’appel de la présidente de la Région Languedoc-Roussillon & Midi-Pyrénées, et “qu’il fera rapidement étudier cette solution globale afin que le service public ferroviaire garantisse à chacun de pouvoir mieux vivre et se déplacer sur l’ensemble du territoire”.