La semaine dernière Jean-Paul Alduy (Parti radical), président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan, ont entamé un périple au sud des Pyrénées afin de préparer l’arrivée du TGV en gare de Perpignan l’année prochaine.

Ils se sont d’abord rendus mardi à Barcelone, où ils ont été reçus par le maire centriste, Xavier Trias (CiU), puis à Figuères, où ils ont également été accueillis par le maire centriste, Santi Vila (CiU). Prochaine étape du tandem perpignanais en Catalogne espagnole : le 11 janvier 2012 à Gérone, où un autre maire centriste, Carles Puigdemont (CiU), doit s’entretenir avec eux de la ligne à grande vitesse qui doit relier maintenant dans quelques mois les deux capitales catalanes ancrées des deux côtés des Pyrénées, Barcelone et Perpignan.

Selon des accompagnateurs : ces rencontres se déroulent à chaque fois dans un climat d’extrême convivialité, tous les élus concernés par la mise en place de ce TGV historique exprimant des ambitions et des souhaits allant dans le même sens.