Communiqué de Presse

 

La Coordination Nationale des Repliés de France, la Coordination des Associations de Rapatriés Harkis, le Comité National de Liaison des Harkis et France Harkis communiquent :

“Suite à la réunion du samedi 8 juin 2013 près de Carcassonne, où se sont réunies plus de 36 associations de défense sur le devenir des Harkis et de leurs enfants, il a été décidé que seront poursuivis devant la Justice tous individus qui feront preuve de révisionnisme face à une tragédie humaine reconnue par les plus hautes instances de l’Etat.

Nous défendrons également, tous les responsables associatifs qui oeuvrent quotidiennement pour notre population de destin que sont les Rapatriés Harkis.

Par la même, nous condamnons fermement les propos de M. Fouzi Bouhadi, 46ème conseiller municipal auprès de Jean-Marc Pujol, maire UMP de Perpignan, qui a ouvertement décrié le travail accompli par notre ami Mohamed Bellebou, orphelin de Guerre et Pupille de la Nation qui œuvre depuis plus de 30 ans au service de nos compatriotes attachés aux valeurs de la France.

Les faits rapportés n’ont rien du droit commun puisqu’il s’agit d’actions politiques face à un représentant politique qui n’a eu de cesse de mépriser les nôtres au profit d’une politique communautariste chère aux ennemis de la France”.