Décidément, Christian Téna, candidat (Sans étiquette) sur le canton du Haut-Vernet (Perpignan I), n’a pas fini de soulever la polémique, localement, en faisant des révélations hebdomadaires dans ses tracts qui ponctuent sa campagne électorale.

Cette fois-ci, dans un document diffusé au cours du week-end, et sous le titre “Le projet qui tue !”, Christian Téna affirme : “C’est un programme classé confidentiel qui attend son heure, caché dans un tiroir de l’Office HLM de la Ville de Perpignan ! L’espace laissé vacant par le déplacement de l’hôpital, convoité par des promoteurs depuis longtemps, fait l’objet d’un projet de construction de 200 à 250 logements sociaux, peut être plus. Une rangée de maisons à un étage longerait l’avenue du Languedoc face au stade Gilbert-Brutus, même chose sur l’avenue de la Salanque. Cela partirait de l’ancien dépôt de l’Equipement jusqu’à la “grande cheminée” et une autre rangée serait mitoyenne à l’hôpital, reliant ainsi les deux avenues. Cela formerait grosso modo un grand triangle, complété à l’intérieur par d’autres logements avec des commerces, des services sociaux et un espace de jeu. Des enveloppes budgétaires de l’Etat notamment mais aussi des fonds privés financeraient ce vaste projet. Quand on sait que les 2/3 des logements sociaux de la ville se situent au Vernet, que l’Office HLM de la Ville est incapable de gérer correctement les cités, il y a du souci à se faire pour nos maisons, notre environnement et notre cadre de vie ! D’autant plus que depuis déjà pas mal de temps, il se murmure que la cité Bellus va être déplacée. Où ça ? Personne ne le sait. Ce qui est sûr, c’est que ce sera dans les parages (…)”.

Le plus surprenant avec ce candidat atypique qu’est Christian Téna, c’est que dans chacun de ses tracts certes il enfonce le clou contre la municipalité et l’Agglo “alduyistes”, mais c’est surtout qu’il court de révélations en révélations, que de semaine en semaine c’est de plus en plus gros – “Hé-naur-me” !!! – mais qu’en face personne, parmi l’équipe dirigeante aux manettes de la Ville, personne ne dément ses propos et affirmations. A l’évidence, Christian Téna est très bien informé, renseigné par des taupes de premier choix (en tout cas bien placé auprès de gens comptant parmi les plus influents dans le pouvoir local) et, comme on dit dans le jargon journalistique, il a des billes. Il a même, chose devenue trop rare en politique de nos jours, de l’humour, lorsqu’il annonce, par exemple, sur ses prospectus de campagne, que chacun(e) peut le contacter dans sa… “Permanence à vie : 60, avenue Paul Gauguin – Haut-Vernet, tél. 04 68 61 31 86 – 06 67 85 67 62”.