Si les internautes devaient attribuer des Prix pour récompenser les meilleures initiatives sur le net, dans le cadre de la campagne électorale des cantonales, incontestablement le maire de Collioure et conseiller général socialiste sortant sur le canton de la Côte Vermeille, Michel Moly, figurerait parmi les candidats récompensés !
Quotidiennement, à destination de ses supporters et militants, il publie une lettre électronique, intitulée “Informations de campagne de Michel Moly”, et qui permet à toutes et à tous de se tenir au courant du programme de la journée du candidat.
C’est pratique, c’est pas cher – puisque ça ne coûte pas un centime d’euro ! – et, surtout, ça ne pollue pas. Les bobos-pseudo-écolos qui se targuent de mettre la protection de notre cadre de vie et l’Environnement durable au coeur de leur programme, en nous inondant de tracts et d’encre, feraient mieux d’en prendre de la graine…
Ainsi donc, chaque après-midi, par courriel, Michel Moly annonce la couleur de sa soirée de candidat en campagne sur le terrain et la journée du lendemain.
Ce mercredi 2 mars 2011, il est à Banyuls-sur-Mer pour distribuer et présenter son programme à la population. Demain soir, c’est à Port-Vendres (son équipe a rendez-vous à 18h devant le restaurant “La Voile d’Or”) que le porte-à-porte l’emmènera.
En attendant, dès demain matin, à 10h 30, il répondra aux question d’une équipe de journalistes de France 3 Pays Catalan, qui réalise un reportage sur les élections cantonales en Côte Vermeille. Michel Moly a choisi de planter le décor à Port-Vendres, dans l’aire portuaire plus précisément, sur le quai de la Douane très exactement, “afin d’insister sur le poids économique et le professionnalisme des dockers à travers leur activité quotidienne”. Et, justement, cela tombe très bien carn ce maercredi 2 mars 2011, deux énormes cargos porte-conteneurs sont arrivés dans le port de Port-Vendres (nos photos)… A n’en pas douter, le projet d’extension du 3ème quai ne manquera pas d’animer la rencontre.