“Pour éviter d’ajouter de la confusion à la confusion ambiante”, Alain Ferrand a décidé de ne pas être candidat aux prochaines élections cantonales sur le canton renouvelable de Saint-Laurent-de-la-Salanque.
Dans un communiqué de presse, Alain Ferrand dit “ne surtout pas vouloir accentuer l’effort de division à droite et ne pas apparaitre comme le candidat de trop à droite” (…)”.
Il faut préciser qu’en Salanque, à droite, les électeurs-trices auront le choix… tellement il y aura profusion de candidats. Le seul conseil municipal de Saint-Laurent envoie deux candidats : son premier adjoint, Alain Got, conseiller général sortant… et l’adjointe déléguée aux Affaires sociales, Mme Marie-José Amigou, très officiellement investie elle par le comité départemental UMP.
On se demande bien comment le député-maire UMP de Saint-Laurent, le docteur Fernand Siré, va-t-il pouvoir gérer la campagne… Peut-être, comme son épouse Rolande supporte Alain Got, monsieur le maire de Saint-Laurent accompagnera-t-il Mme Marie-José Amigou sur les marchés du canton et dans le porte-à-porte…
Comme dirait le maire-candidat de Claira, José Puig, PS, la bouillinade chauffe à feux doux en attendant…