Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région L-R, était présent samedi en fin d’après-midi, à l’invitation de Jean-Louis Chambon (PS), maire de Canohès et conseiller général, afin d’assister à l’inauguration du nouvel Hôtel-de-Ville, ceci en présence de René Bidal, préfet des P-O, d’ Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général’66, et de Louis Caseilles (PS), maire de Toulouges et conseiller général.

Ce bâtiment est le symbole du nouveau Canohès, un pont entre l’histoire et le futur. Il marque le passage de la belle endormie, enserrée entre Pollestres et Toulouges, au riche passé, à une autre échelle : celle d’une ville dynamique, de projets et d’ambitions.

Cette mairie est une main tendue entre ces deux Canohès, marquée par sa structure et sa conception, ayant pour base une Maison de Caractère, avec un magnifique escalier et une extension moderne, qui permettra d’accueillir en un même lieu tous les services communaux.

Ce bâtiment sera ouvert sur une place publique, lieu de rencontre et d’échanges, permettant d’accueillir des manifestations tout en donnant la possibilité au promeneur de s’évader au sein d’un parc paysager.

En cette période difficile pour notre société, où notre département est particulièrement touché par le chômage, c’est un engagement fort des élus de Canohès, qui ont engagé des travaux pour plus de 1 000 000 euros, travaux réalisés à 100%, des concepteurs aux constructeurs, par des entreprises locales.