Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région, s’est rendu ce samedi matin, à la salle Nougaro de Canohès, entouré de Jean Roque, 1er adjoint de Toulouges, et Jean-Louis Chambon, maire de Canohès et conseiller général, à la rencontre des entreprises de Canohès et Toulouges dans le cadre du forum organisé par l’association Naturopole Activ’ et de sa dynamique présidente Evelyne Mingo.

Comme l’an dernier, le parlementaire a pu apprécier « l’investissement et l’implication des acteurs économiques à faire vivre nos territoires et à se battre pour préserver leurs emplois ».
Dans le cadre de ce combat les partenaires, au premier rang desquels les collectivités, « doivent être aux côtés des entreprises afin de les aider, de faciliter leurs démarches et d’être à leur écoute. Ceux qu’ont réussi à faire les communes de Toulouges et Canohès, qui ont su mettre en place des outils à travers une politique volontariste ».
Cette ambition, Jacques Cresta la portera « dans le cadre des prochaines échéances électorales afin de faire de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération un partenaire privilégier des entreprises et de répondre avec efficacité à leurs attentes au travers de dispositif co-construits avec elles ».