Environ 800 personnes étaient présentes, ce dimanche 16 septembre 2012, dans la salle des fêtes de Canohès, à l’occasion de la traditionnelle et annuelle Fête de la Rose organisée par la fédération catalane du Parti socialiste (PS).

La section locale PS de Canohès a d’ailleurs chaleureusement félicité les militants de la section locale PS de Millas, lesquels, jusqu’ici, organisaient cette Fête de la Rose qui connait un succès grandissant sur le sol roussillonnais.

Jacques Cresta, 1er secrétaire fédéral du PS dans les P-O, député de la 1ère circonscription et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon en charge des Lycées, a tenu dans son message aux sympathisants à rappeler : “Nous sommes fiers de nos victoires, à la présidentielle puis en suivant aux élections législatives, mais nous sommes en même temps conscients de l’attente des Françaises et des Français après les années de Sarkozysme qui ont mis à mal notre société et nos institutions. Gardons confiance, les réformes sont engagées – emplois d’avenir, violences faites aux femmes, le réforme et les moyens supplémentaires pour l’Education nationale… – le travail qui reste à faire est important ! Oui à une Europe, mais une Europe ouverte mais pas offerte, à une Europe qui donne sa place aux plus faibles. Pour cela, la construction européenne doit prendre une autre direction. Il faut rester unis et garder le cap de la direction donnée par notre majorité présidentielle (…)”.

Puis, Jacques Cresta a annoncé qu’il sollicitait “un nouveau mandat de 1er secrétaire de la fédération catalane du PS” et il a rendu un vibrant hommage “à tous les membres du Conseil fédéral ainsi qu’aux permanents”.