Près de 600 personnes ont assisté, ce samedi 8 février 2014, à l’inauguration de la permanence de Bernard Dupont (UMP), maire sortant.
Etaient présents : Jean-Paul Alduy (UDI), président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud-Roussillon, Jean-Claude Torrens (UMP), maire de Saint-Nazaire et conseiller général, Annabelle Brunet, (UDI), élue de Perpignan et conseillère régionale, Louis Carles (UDI), maire de Torreilles, et Jaume Roure (Unitat Catalana), adjoint au maire de Perpignan.
De nombreux élus se sont excusés en raison notamment de l’inauguration de leur propre permanence.
Lors de son discours, Bernard Dupont a notamment mis l’accent sur : « … Je veux agir dans la sérénité et avec détermination pour le bien et la qualité de vie des Canétois ; nous voulons une ville harmonieuse, équilibrée et solidaire ; nous voulons aller encore plus loin pour assurer la tranquillité et la sécurité des habitants ; nous devons bâtir une ville touristique, qui se distingue de la station balnéaire, génératrice de richesse et d’emploi (…). Entre ma carrière politique et ma ville, j’ai choisi ma ville ! (…) ».
Enfin, le maire de Canet-en-Roussillon a tenu à « remercier les membres de son comité de soutien et tous ceux qui m’accompagnent durant la campagne (…) ».
En ce qui concerne la présentation de la liste, « il s’agit d’une liste de continuité, ce qui se traduit par la présence de 22 sortants et donc 11 nouveaux colistiers. Le trombinoscope sera distribué le week-end prochain (…) ».
La liste est composée de :

Bernard DUPONT, Catherine GAY, Francis CLIQUE, Gisèle GAYRAUD, René ROUDIERES, Armande BARRERE, Michel SAUT, Catherine WANSCHOOR, Jean SERRE, Viviane SALLARES, Pierre MERICO, Marguerite ARENAS, Jean-Marie PORTES, Christine BONET, David BRET, Alexandra MAILLOCHAUD, Bruno CANET, Emmanuelle GARBANI DELACVIVIER, Marc BENASSIS, Brigitte QUESADA, Cédric LAURENS, Carole CHAIX, Jean-Luc HUBERT, Carole FREU, Serge ALBERNY, Patricia BADET, Max TIBAC, Johana GENG, Jean-Charles BOISSONT, Silvia PEREIRA, Jean FLORENCE, Karine PIERSON et Bernard PRIM.