(Communiqué)

 

La mairie de Canet-en-Roussillon communique :

 

-« La déclaration de Monsieur Sébastien Régnier sur le site Ouillade.eu ce lundi 22 novembre 2021 est pour le moins ridicule !

Ridicule car il faut rappeler que Monsieur Régnier n’est plus conseiller municipal depuis plusieurs mois, son élection ayant été annulée par le juge, pour défaut des comptes de campagne. Il est aisé de vouloir donner des leçons !
Ridicule car il porte la parole d’un groupe qui était « aux abonnés absents » lors du conseil municipal du 26 octobre dernier, au cours duquel le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) a fait l’objet d’un débat et des explications nécessaires. Réclamer l’instauration de commissions et autres comités est une chose, participer aux séances du conseil municipal est un devoir !
Ridicule car les recommandations du magistrat portent essentiellement sur la formalisation de procédures internes.

Les remarques de la Chambre portent sur une période allant de 2014 à 2020 soit sur le mandat passé ! Mais tout de même, la meilleure réponse à apporter aux détracteurs de l’aquarium Oniria est la maîtrise des coûts pour un ouvrage des plus complexes, et surtout le succès qu’il rencontre depuis cinq mois d’exploitation.

Oniria est une réussite touristique ajoutée à une réussite économique ! ».