Communiqué de presse.

 

« Pour un Canet-en-Roussillon solidaire

Le vendredi 8 novembre, lors d’une rencontre citoyenne initiée par Nadine Pons et Georges Sentis, les deux conseillers municipaux de la liste La Gauche Unie pour Canet, ont fait une présentation de leur contribution au fonctionnement tant du conseil municipal que du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et des commissions auxquels ils participent

 

La discussion s’est engagée sur les prochaines élections et, en premier lieu, sur les propositions alternatives à porter face à la politique de la majorité actuelle et au futur programme de la prévisible liste d’une extrême-droite. Extrême droite qui a montré, depuis les dernières élections, son incapacité à participer à la gestion de la commune. Les participants sont tombés d’accord sur la nécessité de lister avec les habitants les principaux problèmes auxquels ces derniers sont confrontés et de débattre avec eux des solutions à y apporter.

Ainsi, par exemple, face aux difficultés rencontrées par une population vieillissante, on ne peut se contenter de dénoncer le choix coûteux de la solution de recourir à un partenariat public-privé pour la construction du futur EPHAD*. Il faut demander aux Canétois comment ils voient leur avenir et s’interroger collectivement à la fois sur les conditions de vie des seniors (maintien à domicile ou EPHAD) et sur l’usage à venir de la Loge de mer.

 

C’est dans cette optique qu’il a été décidé de constituer une liste, afin de faire de notre commune un point d’appui solidaire :
-Une commune qui garde ses habitants en multipliant des logements accessibles à tous,
-Une commune innovante en matière environnementale, en favorisant la création d’espaces verts ouverts à tous, une politique écologique en repensant les modes de transport à hauteur des enjeux,
-Une commune démocratique qui favorise l’implication citoyenne dans la construction de la ville avec des outils comme le budget participatif.
Dés à présent nous appelons les Canétois qui se reconnaissent dans ces valeurs de solidarité à venir coopérer à l’élaboration du programme. C’est de cette réflexion collective que pourra naitre un projet municipal au plus près des besoins des habitants de notre ville.
Pour participer et nous contacter : solidaritecanet66@gmail.com »

 

Nadine PONS, Alain LEVRAULT, Georges SENTIS

 

*EHPAD = Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.