Au premier plan : Stéphane LODA, Bernard DUPONT et Francis CLIQUE 

 

Ce vendredi 15 novembre en fin de matinée, lors d’une conférence de presse dans le cinéma situé sur la Colline des loisirs, à Canet-en-Roussillon*, le maire Bernard DUPONT**, 68 ans, en place depuis 2010 (à l’issue de l’élection anticipée de mai 2010 suite au décès d’Arlette FRANCO), a annoncé qu’il ne souhaitait pas se représenter pour un troisième mandat. En mars 2014, il avait été réélu avec 66,32% des suffrages exprimés.

Les adjoints « historiques » que sont à ses côtés Gisèle GAYRAUD, Francis CLIQUE*** et René ROUDIERES, entr’autres personnalités locales, ont également confirmé leur souhait de tourner la page.

C’est Stéphane LODA, 46 ans, marié et père de deux enfants (âgés de 21 ans et 19 ans) qui a été adoubé ce jour pour prendre le relais et conduire une liste « dans la continuité », avec une forte dose de rajeunissement. La liste complète devrait être arrêtée en fin d’année. « Il s’agira, précise Stéphane LODA, d’une liste d’intérêt local, composée de personnes de sensibilité différente, qui devra s’inscrire dans la continuité de la gestion menée par l’équipe actuelle ».

Directeur de cabinet du maire de Canet-en-Roussillon depuis huit ans, Stéphane LODA est cadre dans la fonction territoriale depuis une vingtaine d’années, dont douze en tant que Directeur Général des Services (DGS) à la mairie de Torreilles. Du côté de son engagement en politique, il est délégué de circonscription pour Les Républicains.

 

 

*Canet-en-Roussillon est la 2e commune la plus importante du département des P-O, tant au niveau de son Budget annuel que par sa population : près de 15 000 habitants.

**Bernard DUPONT est également 1er vice-président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), conseiller départemental.

***Francis CLIQUE est maire-adjoint de Canet-en-Roussillon, vice-président de PMM.