Les adhérents « Les Républicains » de la 2e circonscription des P-O étaient invités, par leur délégué de circonscription Stéphane LODA, à effectuer leur rentrée, comme le veut la tradition.

Cette année, c’est dans la ville administrée par le maire LR de Canet-en-Roussillon, Bernard DUPONT, par ailleurs conseiller régional, que cette manifestation était organisée en présence des deux sénateurs des P-O, François CALVET et Jean SOL, des maires Bernard Dupont donc et Thierry Del POSO, maire de Saint-Cyprien, président de la communauté de communes Sud-Roussillon, de la présidente de la fédération départementale LR des P-O, Christine GAVALDA-MOULéNAT, et de nombreux élus.

Environ deux cents adhérents étaient présents pour cette rentrée qui permettait à Stéphane LODA de donner la feuille de route pour les mois à venir, à commencer par les élections internes destinées à élire le président du mouvement LR et bien sûr évoquer les élections municipales.

Christine GAVALDA-MOULéNAT profita de l’occasion pour annoncer les venues de Christian JACOB et Guillaume LARRIVé à Perpignan, le 8 octobre pour le premier et le jour suivant pour le second*.

Enfin, cette réunion fut l’occasion de rendre un vibrant hommage à l’ex Président Jacques CHIRAC et de respecter une minute de silence en sa mémoire… ainsi qu’en signe de respect pour les quatre fonctionnaires assassinés à la Préfecture de Police de Paris.
* Christian JACOB sera salle des Libertés, à Perpignan, le mardi 8 octobre à 19h, et Guillaume LARRIVé sera dans cette même salle le mercredi 9 octobre, à 19h également.