Communiqué de presse.

 

« Dans le cadre des « Assises itinérantes de la Table renversée » lancées par l’AGAUREPS-Prométhée, le groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise organise une conférence / débat sur la question des retraites jeudi 24 janvier 2019, à Canet-en-Roussillon, Capitainerie, salle de l’Ecoute du Port, (1 quai de Barcelone), à partir de 19h.

Elle sera animée par Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée. Elle sera intitulée «Retraites : un combat politique pour un enjeu de civilisation ».

L’AGAUREPS-Prométhée a fait du combat pour les retraites une de ses priorités. La majorité du Président Macron envisage en effet une réforme qui constituerait une nouvelle étape dans le processus de démantèlement du pacte républicain et social en cassant encore davantage le système solidaire de retraites par répartition. D’ailleurs, comble des agissements masqués du pouvoir, celui-ci n’augmenterait-t-il pas le SMIC en diminuant encore la part des cotisations sociales, réponse inappropriée aux justes revendications des Gilets Jaunes ? ».

 

 

Jeudi 24 janvier 2019, Canet-en-Roussillon, Capitainerie, salle de l’Ecoute du Port (1 quai de Barcelone), 19 heures. Entrée libre.