La mise en ligne, désormais, sur internet du rapport de la Chambre régionale des comptes d’Occitanie*, qui a procédé au contrôle des comptes et de la gestion du centre de gestion (CDG) de la fonction publique territoriale des P-O pour les exercices 2017 et suivants, n’est pas passée inaperçue. Loin s’en faut ! Et  ce n’est pas le président du Centre de gestion, Robert Garrabé (PS), maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, vice-président du Conseil Départemental des P-O (…), qui le contestera.

Parmi les recommandations formulées par la Chambre régionale des comptes : les pages 23 & 24, notamment, ont attiré l’attention de nombreux internautes, d’élus et de décideurs plus particulièrement, ledit rapport dénonçant – s’agissant du fonctionnement institutionnel et administratif – “un centre de gestion dépourvu d’orientations stratégiques effectives ; une organisation des services à repenser ; etc.-. etc.”.

Le rapport de la Chambre régionale des comptes pointe du doigt également : “Un cadre financier irrégulier… Une faible perspective de développement des missions obligatoires… Une mutualisation limitée aux obligations réglementaires…”.

Bref, à vous de voir et de juger en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/centre-de-gestion-de-la-fonction-publique-territoriale-des-pyrenees-orientales

 

*Daté du 19 janvier 2022.