François CALVET, sénateur LR (Les Républicains) des Pyrénées-Orientales, nous communique avec prière d’insérer :

 

“Elu Président du Groupe Majoritaire de la Communauté urbaine, Perpignan Méditerranée Métropole le 12 juin, j’ai souhaité réunir les élus du Groupe afin de faire le point sur des éléments chiffrés concernant leur commune.

Cette rencontre, en présence du Président de la CU, Jean Marc Pujol, a eu lieu le lundi 5 novembre à Calce, 64 élus étaient présents.

Perpignan Méditerranée Métropole dispose d’informations et d’éléments financiers marquants pour l’ensemble des communes de PMM de 2014 à 2018.
Cette réunion avait pour but, à mi-mandat, de donner aux élus présents ces éléments chiffrés et détaillés qu’ils pourront utiliser pour leur commune.
Cette rencontre a permis de faire le point sur la très intéressante opération de thermographie aérienne menée par PMMCU. Cette opération s’inscrit dans une logique de maitrise de la consommation énergétique en recueillant ainsi des données sur les déperditions de chaleur de tous les bâtiments, publics et privés, situés sur le territoire forment la communauté urbaine.

Le rendu de l’opération à terme sera un outil de communication pour sensibiliser et populariser les démarches d’économie d’énergie.

Cette rencontre s’est terminée autour du verre de l’amitié”.