En attendant un rendez-vous important avec la presse, ce jeudi 20 juin 2013, à 10h 30, au centre culturel Jean Ferrat de Cabestany,  sous le titre “Cabestany à l’offensive !”, Jean Vila (PCF), maire et conseiller général, communique :

“Vous le savez, la commune de Cabestany a l’habitude de se distinguer.

Pour exemple dans le domaine de la culture , le premier festival des Arts de la rue de la région, le Complexe de la Germanor, qui n’a pas d’égal dans le département au plan sportif, notre Agenda 21 reconnu par le ministère du développement durable.

 

Aujourd’hui, Cabestany est en passe de devenir la deuxième ville du département.

 

En effet, une vingtaine d’entreprises ont débuté ou vont débuter leur implantation, avec 700 emplois environ à la clé. L’habitat est également concerné avec 1 000 logements supplémentaires, dont 500 sont déjà en cours, et 500 qui verront le jour face au nouveau complexe sportif.

Cela représente au final plusieurs centaines de millions d’euros d’investissement et, dans cette période difficile, une excellente nouvelle pour l’emploi et le développement économique de notre département.

J’organiserai prochainement une conférence de presse avec diaporama, en présence des chefs d’entreprises, des investisseurs et des représentants des offices HLM. Cabestany à l’offensive !”.