Jacques Cresta et Jean Vila entourant la présidente du conseil général’66, Hermeline Malherbe, ce matin à Cabestany.

Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était ce samedi matin présent à Cabestany, aux côtés de la présidente du Conseil général des P-O, Hermeline Malherbe (PS) et du maire, Jean Vila (PCF), “pour rencontrer et discuter avec les acteurs locaux de l’Economie sociale et solidaire”.

“Après dix ans de condescendance des précédents gouvernements vis à vis de ce secteur d’activité, qui représente 2,5 millions d’emploi en France dont 13 000 dans le département des Pyrénées-Orientales, a souligné Jacques Cresta, le nouveau gouvernement a pris la mesure de ce pan de notre économie, puisqu’il a créé un ministère de plein exercice, celui de Benoît Hamon. Aujourd’hui, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault souhaite aller plus loin en aidant et accompagnant les acteurs de l’Economie sociale et solidaire, notamment à travers trois actions : l’emploi, le financement et la reconnaissance juridique (…). Toutes ces actions seront menées par le gouvernement car l’Economie sociale et solidaire n’est pas une économie de substitution, elle est un acteur majeur de notre économie nationale, avec des emplois non délocalisables (…)”.

Le député a assuré les personnes présentes de son total soutien et de son écoute, afin d’aider ces “militants d’une économie plus juste, à continuer à grandir et à se développer, pour qu’ensemble nous puissions gagner la bataille de l’emploi”.

Le député Jacques Cresta visitant le forum accompagné de son épouse.